mardi 8 avril 2008

Le cabinet des curiosités médicales! (citations emprutées à Eric Bouhier, éditions Le Passage)


Depuis juillet 2007 a commencé le parcours médical typiquement réservé aux femmes enceintes: gynéco, labo, médecin accoucheur... alors j'ai pu élargir l'éventail de mes connaissances médicales. Mais le plus drôle, c'est le nom de certains médecins... ils étaient vraiment faits pour cela, c'est évident.

Quimper étant une ville moyenne, je vais éviter de balancer trop de noms, en revanche, dans mon livre de chevet, voici quelques perles:

A Paris, le Dr Bobot, le Dr Papa, gynéco!

Ma dentiste à Rennes (qu'elle m'excuse): Dr Jambon, ça fait toujours rire, non?
A Herblay, mon médecin s'appelait Dr Jouy

A Brest: Dr Bleno...gloups
A Brest: Dr Lagrosse, Dr Beaufond, Dr Pochard
A Carhaix: Dr le Mad (psy.. je blague)
A Concarneau: Dr Hache
A Coray: Dr Pénard
A Ergué-Gabéric: Dr Piquet
A Fouesnant: Dr Garraud
Au Guilvinec: Dr Ducharme
A Landerneau: Dr Dubeau, Dr Falchier, aïe
A Kerlouan: Dr Grenier
A Morlaix: Dr Sansoucy
A Ploumoguer: Dr Petton (ça ma fait toujours rire, à 30 ans), Dr Le Ven aussi
A Pont-l'Abbé: Dr Boiteux
Divers: Dr Creuse, Dr Louppe, Dr Parent...

Et dans mon livre de chevet:
Dr Apoil (Paris), Dr Baby (pédiatre à Marseille), Dr Bargeot (psy à Meudon), Dr Coeurderoy (cardio à Lannion), Dr Condom (gynéco à Montigny), Dr Courpied (orthopédie Paris), Dr Moutard (pédiatre à Paris), Dr Crèvecoeur (cardio à Liège), Dr Louis (oto-rhino à Bourg en Bresse), Dr Minoux (gynéco Paris), Dr Soulacroup (gynéco à Colomiers), Dr Ildefonse et Monceix, anciens généralistes à Champigné, Dr Joao Pippi-Sallé, directeur du service d'urologie pédiatrique à Montréal, Dr Bouche (dentiste à Tourcoing), idem pour Dr Langue à Montbrison, Mme guetotrou sage-femme dans le Maine-et-Loire, Mr Casimiro opticien à Béziers...

A vous maintenant! Si vous avez des perles!

2 commentaires:

Gem rire a dit…

Dr Stanculet gynéco à Arles ...

Anonyme a dit…

Je ne saurais trop remercier le service de M. Benjamin et faire savoir aux gens à quel point je suis reconnaissant pour toute l'aide que vous et votre personnel avez fournie et j'ai hâte de recommander des amis et de la famille s'ils ont besoin de conseils financiers ou d'aide Prêt aux entreprises .Via Contact:. 247officedept@gmail.com. WhatsApp ... + 19893943740. Continuez votre excellent travail.
Merci, Busarakham.